De l’origine des centres d’appels?

De l’origine des centres d’appels?

De l’origine des centres d’appels?

Une branche importante dans le marketing d’entreprise, les centres d’appels sont créés afin de faciliter les relations entre clients et entreprises. Equipés des dernières évolutions de la technologie des télécommunications, de nombreux centres d’appels traitent les appels téléphoniques, et également les courriels ou les courriers. Ces appels peuvent être qualifiés d’entrants, lorsqu’ils sont reçus par les conseillers clientèle appelés télé conseillers, ou à l’inverse des sortants, lorsqu’ils sont émis par eux. Spécialement à distance, les centres d’appels permettent de mieux s’approcher de la clientèle, et essentiellement de faire le sondage des clients potentiels du produit. Les centres d’appels sont également de la stratégie qui met en avant les produits suggérer par la firme ou l’entreprise.

Quels sont les plus grands centres d’appels français?

centres-dappels.jpg

En France, plus de3 00 centres d’appels sont installés. 20 d’entre eux sont les plus grands centres d’appels qualifiés de grands acteurs, réalisant 80% du chiffre d’affaire global de « l’outsourcing » ou « externalisation ».Téléperformance, Webhelp et Arvato constituent la tête de la troupe. D’autres plus petits évoluent, à l’instar de Call-Expert, EOS Contact Center (racheté en 2008 par Webhelp), Safig ou Qualicontacts.

Centres d’appels et externalisation du service client

externalisation.jpg

Pour attirer des  clients potentiels et en même temps fidéliser ses clients actuels, les entreprises font appels à des centres d’appels, souvent des prestataires externes de l’entreprise. Ce processus est appelé« externalisation ». Il consiste à coopérer avec des prestataires externes de confiance afin de mieux divulguer les produits. En externalisant la gestion de la relation clients, avec un partenariat qualifié d’une expertise technique et opérationnelle de « l’outsourcer », l’entreprise bénéficie. De plus, il y a une forte probabilité pour que ce dernier trouve des prestataires compétents, hautement qualifiés et suffisamment expérimentés, avec lesquels sont habitués à travailler avec des outils, infrastructures et matériels performants et en parfaite adéquation avec les réels besoins de l’entreprise. 
En effet, les centres d’appels sont les meilleurs atouts afin divulguer les produits. Ils sont également nécessaires afin de sonder les besoins des clients et leurs offrir des produits améliorés selon leurs envies.