La 5G arrivera dans vos téléphones en 2019

La 5G arrivera dans vos téléphones en 2019

La 5G arrivera dans vos téléphones en 2019

La 5G arrivera dans vos téléphones en 2019

Internet. Oui, internet fait aujourd’hui partie de nos vies. À nous tous, jeunes et moins jeunes, chaque jour, nous utilisons internet et ce, pour diverses raisons.

internet.jpg

Nous disposons de la wifi à notre bureau, ou même à la maison, et nous installons également internet sur notre téléphone. Ainsi, même lorsque nous nous déplaçons, nous sommes toujours connectés. Mais bien souvent, nous avons du mal à cause du réseau qui n’est pas toujours bon, ou alors on doit éviter d’importants téléchargements. Ce genre de petits problèmes qui peuvent nous enquiquiner la vie va disparaître d’ici deux ans. En effet, nous aurons la 5G en 2019. Voyons donc toutes les caractéristiques de la 5G.

Quel opérateur veut déployer la 5G?

Le réseau 4G est encore à peine sorti que le géant opérateur Orange parle déjà de la 5G. Orange a en effet parlé de son projet qui consiste à mettre en place la 5G dont l’uniformisation à déjà été effectuée durant le courant de l’année dernière.

la-5g.jpg

Toutefois les caractéristiques détaillées de la 5G ne seront mises en place que cette année ainsi que l’année prochaine. C’est pour cette raison que ce réseau ne sera mis à la disposition du grand public qu’en 2019. Faire la réalisation de la 5G est vraisemblablement un travail colossal.

Que pouvons-nous attendre de beau de la 5G?

Comme mentionné plus haut, la 5G offrira à tous ceux qui utilisent internet sur leurs téléphones une meilleure expérience client. Bien sûr, les utilisateurs vont donc pouvoir naviguer sur le net bien plus rapidement. Plus précisément, ce réseau sera 1000 fois plus rapide et puissant que les précédents, mais tout en économisant 90% de moins. Beaucoup fondent un grand espoir sur ce nouveau réseau. Toutefois, il devra coûter aux opérateurs une forte somme d’argent car pour supporter la 5G il faudra mettre de nouvelles infrastructures.