Opter pour un cylindre fichet pour avoir un système de serrurerie performant

Opter pour un cylindre fichet pour avoir un système de serrurerie performant

Opter pour un cylindre fichet pour avoir un système de serrurerie performant

A titre de rappel, c’était déjà en 1825 que la marque Fichet a vu le jour. C’était une entreprise de serrurerie dotée de grand talent qui s’est fusionnée avec une autre entreprise française nommée Bauche  un siècle et demie plus tard. Parler de serrure et de cylindre de serrure, cette fusion d’entreprise est incontournable, car c’est l’ancêtre du cylindre Fichet.

Quels rôles joue le cylindre de serrure dans la sécurité des logements ?

Le cylindre de serrure est la partie où vous insérez la clé pour verrouiller ou déverrouiller. On l’appelle aussi barillet ou canon dans certaine technique. Au moment où la clé tourne, elle libère les points de verrouillage. Des goupilles constituent les éléments essentiels du cylindre de serrure, et le nombre peut aller jusqu’à 36 goupilles.

A noter que plus le nombre de goupilles est élevé, le cylindre de serrure est difficile à violer. Le cylindre fichet se trouve parmi les modèles difficiles à débrider. Outre les goupilles et les ressorts, il y a le rotor qui pivote lors d’une action de la clé dans le cylindre. A noter qu’il y a deux sortes de goupilles dans le cylindre, soit les goupilles actives et les goupilles passives. Lorsque qu’il n’y pas de clé introduite dans le cylindre, les goupilles sont poussées vers le haut et le rotor ne peut pas bouger car bloqué par les goupilles passives.

Pourquoi un cylindre Fichet comme marque préférée ?

Un cylindre Fichet ne permet pas en aucun cas un crochetage ou raclage d’une serrure, ce qui empêche absolument une effraction. En outre, le cylindre Fichet offre un bon rapport qualité/prix. Et un cylindre Fichet qui subit périodiquement d‘entretien  peut durer très longtemps. Trois modèles de cylindre Fichet les plus vendus sont proposés, à savoir les cylindre Fichet 787 Z, le modèle 787 S et le modèle 484 dont le cylindre Fichet a une forme ronde pour une serrure en applique. Bref, un système de serrurerie avec un cylindre Fichet est toujours performant.