Volvo intègre Skype for Business dans ses nouveaux véhicules

Volvo intègre Skype for Business dans ses nouveaux véhicules

Volvo intègre Skype for Business dans ses nouveaux véhicules

Le CES de Las Vegas est l’évènement où se donne  rendez-vous les passionnés des technologies innovantes. Afin de l’année dernière, la marque suédoise Volvo a participé à cet évènement pour faire connaître son partenariat avec le géant Microsoft. Volvo a informé les particuliers que Skype for Business sera incorporé dans le programme d’infodivertissement au sein des voitures  de la marque. Le Skype for Business a été mis en place pour apporter plus de sécurité et une qualité d’appel aux conducteurs qui ont le besoin de téléphoner en conduisant.

Testé sur la série 90

skype-for-business.jpg

Téléphoner au volant est possible grâce à l’usage des oreillettes ou la technologie Bluetooth. Volvo en collaboration avec Microsoft a décidé d’équiper ses voitures d’une nouvelle application : Skype for Business. Ce programme sera installé au début sur 4 types de la série 90 à savoir les S90, V90, V90 Cross Country et XC90. Grâce à l’équipement du Skype for Business, les futurs propriétaires de ces voitures pourront bénéficier facilement d’une conférence téléphonique mais également avoir à leur disposition une tablette qui leur permettra de consulter leur emploi du temps de la journée. L’installation du Skype for Business est une avancée considérable, pour la marque, vers son objectif qui est de faciliter la connectivité et la communication en voiture.

Le suédois veut être le constructeur du futur

le-constructeur-du-futur.jpg

Pour Volvo, le Skype for Business est la meilleure option qui se présente pour mener à termes leur politique générale qui se traduit par l’envie d’accroitre la connectivité des véhicules mais également l’autonomie de ces derniers. Le géant Uber a déjà testé les capacités du Skype for Business en achetant des véhicules de la série 90 de Volvo. Leur constat est plus ou moins satisfaisant puisque leur client a eu la chance de faire d’autres activités durant leur trajet. Quant à Microsoft, l’objectif est de promouvoir le travail nomade par le biais du Skype for Business.